Le temps est venu de signer le livre d'or !
12 ans maintenant que les plaques mineralogiques font partie de mes intérêts spécifiques. 12 ans de passion , 12 ans de bonheur , 12 ans d'émotions et j'en passe...
2009 : L'arrivée du SIV , mais malgré un coup dur pour le FNI dont j'ai profité jusque la dernière minute de ce terrible jour du 13 Octobre 2009 a la fermeture des préfectures. La passion ne s'est pas essoufflé , bien au contraire ! La curiosité du SIV , la chasse aux derniers FNI et de ce qu'il reste de nos anciennes plaques sur nos routes notamment les originaux en noires bien plébiscités à present !
La chasse de 2004 et celle de 2016 sont complètement différentes. Avant on chassait les plus hauts FNI par départements , on parlait de dépassements , de progression journalières par départements et les comparaisons avec les annees précédentes, et caetera. 12 ans plus tard on part toujours à la chasse au PIF national mais la nouvelle mode est la chasse aux primates FNI et maintenant SIV et peut-être par départements histoire de ne pas s'ennuyer , et sauver ce qu'il reste du FNI peut importe le numéro histoire que les générations suivantes se souviennent lorsque a leur tour ils verront le SIV prendre fin peut-être avant la série ZZ-ZZ ou qu'il y aura une autre idée de numérotation genre 01-AAA-01 (Idée déjà évoquée) comme nous nous intéressons aux systèmes avant notre FNI.
Et le principe de numérotation est toujours aussi fascinante à l'étranger et on cherche toujours à en apprendre tous les jours de sacrés informations grâce à nos savants tels JFZ notamment.
Hommage au fondateur de l'ex SFPI sans qui cet espace ne serait encore présent malgré des "affaires" qui m'avaient un peu concerné notamment du temps du FNI notamment l'année de la bascule en 2009 ou le forum était menacé de fermeture avant une prise en main considérable grâce à Fred et les arrivants de l'après FNI qui administrent le forum (Ludo alias LGB45) et nous voilà à présent avec cette récente émotion que ce passage aux E après des D très longs. On risque de s'ennuyer apres les EE-EE car les F ne seront pas pour demain et bien des mouches auront volé en masse.
Des surprises de taille nous attendront et pourquoi pas une fin du SIV , un retour au FNI au moment ou l'on s'habitue ou bien une nouvelle numérotation ? On le saura le moment venu !

Ou bien avec l'électronique nos bonnes vieilles plaques seraient-elles en voie de disparition au profit de code barres que nous ne verrions pas plus à l'oeil nu.
L'avenir le dira bien , mais sur ce , profitons du présent et de notre si belle passion !
Vive le FDPI et vive les plaques !!!!!!