Le livre d'or du FDPI

Les témoignages et impressions du forum FDPI selon ses membres.

Modérateurs : Frei35, jfż

Le livre d'or du FDPI

Message par Frei35 » Ven 08 Juil 2011 20:41:50

Vous pouvez désormais écrire vos ressentis et impressions sur le FDPI, le livre s'ouvre et n'est pas prêt de se refermer ;)
Ventes de plaques d'immatriculation et de stickers-autocollants : www.sdpashop.com
Actualité, annuaire et estimations des immatriculations : www.sdpi-fr.com

Bevet Breizh
Frei35
Administrateur

Message(s) : 15782

Re: Le livre d'or du FDPI

Message par Paginadetodos » Ven 08 Juil 2011 21:35:22

Eh bien, je vais commencer à parler.

Je pense que je FDPI est un des meilleurs sites Web à travers l'internet. :D
Je l'utilise pour parler de ma passion; les plaques d'immatriculation.
Quand j'ai commencé à prendre des photos en France, je ne savais pas l'existence de ce site.
Quelques mois plus tard, j'ai rencontré la meilleure communauté en ligne sur les plaques d'immatriculation des véhicules.

C'est ce que je pense, quoique un peu résumée. ;)
Paginadetodos

Message(s) : 1628

Message par le07moijytiens » Ven 08 Juil 2011 22:09:14

Si le fdpi n'existait pas, il faudrait l'inventer !! :D
C'est le meilleur forum que j'ai connu jusqu'à présent. ;)
le07moijytiens

Message(s) : 16250

Message par LP 89 » Sam 09 Juil 2011 09:14:50

Quoi dire sur le FDPI :?: :?:

Merci à Fred d'avoir fait continuer l'aventure à notre forum (il y a eu le sfpi), sans forum, cela serai triste pour moi, je prend du plaisir à lire ou regarder le plus de message possible,

En 2 ans et demi, que de chemin parcouru, la communauté s’agrandit 8-) 8-) 8-)

Longue vie au FDPI, et j’espère qu'on sera toujours aussi nombreux pour parler de notre passion placodingue :D :D :D :D
Aidez nous à contribuer aux archives du SIV ;) => http://siv2009.e-monsite.com/ <=
LP 89
Modérateur global

Message(s) : 24093

Message par reno974 » Sam 09 Juil 2011 09:29:59

Paginadetodos a écrit :Eh bien, je vais commencer à parler.

Je pense que le FDPI est un des meilleurs sites Web à travers l'internet. :D
Quand j'ai commencé à prendre des photos en France, je ne savais pas l'existence de ce site.
Quelques mois plus tard, j'ai rencontré la meilleure communauté en ligne sur les plaques d'immatriculation des véhicules.

I couldn't agree more with you. Moreover, it's so nice to have members from other countries than France, which proves the international interest of "matriculas del mundo" :D ;)
Je fais des Marchés-Parlés => https://www.mixcloud.com/Reno974
reno974
Modérateur

Message(s) : 8506

Message par Paginadetodos » Sam 09 Juil 2011 09:41:38

reno974 a écrit :
Paginadetodos a écrit :Eh bien, je vais commencer à parler.

Je pense que le FDPI est un des meilleurs sites Web à travers l'internet. :D

I couldn't agree more with you. Moreover, it's so nice to have members from other countries than France, which proves the international interest of "matriculas del mundo" :D ;)

That's true, I feel good talking to users from other countries, especially France.
In Spain, there aren´t forums about license plates, so in FDPI I feel at home. :)
Paginadetodos

Message(s) : 1628

Message par Karl36 » Lun 11 Juil 2011 22:26:29

Pour ma part,
inscrit sur le FDPI depuis un peu plus d'un an, et l'ayant découvert en janvier 2010.
Avant de découvrir cette communauté, j'avais seulement un coté observateur des plaques, et me croyais seul au monde, mais n'avais jamais eu l'idée de les prendre en photos, donc j'ai commencé a faire le paparazzi, et j'adore, des milliers de photos prisses ainsi que des centaines de km parcourus pour vivre cette passion.
Même si n'ayant pas "réellement" vécu le FNI sur le forum, vous m'avez quant-même permis de trouver le dernier (qu'il repose en paix).
Sur le FDPI, règne bonne humeur, convivialité !
Merci aux créateurs et aux membres de me rendre un peu plus accro tous les jours.
;)
Image
Karl36

Message(s) : 4857

Message par Nicolas O. » Lun 08 Août 2011 00:13:56

J’ai trouver ici une communauté de gens passionnés de voitures et de belles immat’ tout comme moi ;)

C’est grâce aux estimations de membre du forum et coup de pouce d’autres que j’ai put obtenir mes numéros (9999 ZQ 94 pour ma Fabia RS et BR-032-AA pour ma 405 Mi16 US) 8-)

Je collectionne moi même les plaques d'immat', j’en avait 5-6 lors de mon inscription sur le sfpi2 (avant le fdpi) et j’en ai plus de 1000 aujourd’hui, l’on m’en a donné dans les garages, même si les gens sont méfiant au premier contact, il faut montrer que l’on est passionner, connaître les dernières séries FNI de son coin et bien proposer de notez les immat’ avec ces coordonnées…, cela évite les soupçons que certains pourait avoir en cas de doublettes notamment, si il ne veulent pas, tempis il faut ce faire une raison et pourquoi pas re-demander quelques mois plus tard…

C'est toujours un plaisir de faire partager mes photos en rentrant le soir ;) et faire plaisir aux autres en prenant par exemple la série d'un membre, comme le second numéro de la série de LP 89 pris ce soir ;) (AF-TP)

A Bientôt sur le Fdpi.

Nicolas
[ 1 A 94 ] ... [ 9817 ZT 94 ]
Nicolas O.
Modérateur

Message(s) : 17262

Message par remy » Ven 04 Mars 2016 22:53:28

Le temps est venu de signer le livre d'or ! ;)

12 ans maintenant que les plaques mineralogiques font partie de mes intérêts spécifiques. 12 ans de passion , 12 ans de bonheur , 12 ans d'émotions et j'en passe...

2009 : L'arrivée du SIV , mais malgré un coup dur pour le FNI dont j'ai profité jusque la dernière minute de ce terrible jour du 13 Octobre 2009 a la fermeture des préfectures. La passion ne s'est pas essoufflé , bien au contraire ! La curiosité du SIV , la chasse aux derniers FNI et de ce qu'il reste de nos anciennes plaques sur nos routes notamment les originaux en noires bien plébiscités à present ! :)

La chasse de 2004 et celle de 2016 sont complètement différentes. Avant on chassait les plus hauts FNI par départements , on parlait de dépassements , de progression journalières par départements et les comparaisons avec les annees précédentes, et caetera. 12 ans plus tard on part toujours à la chasse au PIF national mais la nouvelle mode est la chasse aux primates FNI et maintenant SIV et peut-être par départements histoire de ne pas s'ennuyer , et sauver ce qu'il reste du FNI peut importe le numéro histoire que les générations suivantes se souviennent lorsque a leur tour ils verront le SIV prendre fin peut-être avant la série ZZ-ZZ ou qu'il y aura une autre idée de numérotation genre 01-AAA-01 (Idée déjà évoquée) comme nous nous intéressons aux systèmes avant notre FNI.

Et le principe de numérotation est toujours aussi fascinante à l'étranger et on cherche toujours à en apprendre tous les jours de sacrés informations grâce à nos savants tels JFZ notamment.

Hommage au fondateur de l'ex SFPI sans qui cet espace ne serait encore présent malgré des "affaires" qui m'avaient un peu concerné notamment du temps du FNI notamment l'année de la bascule en 2009 ou le forum était menacé de fermeture avant une prise en main considérable grâce à Fred et les arrivants de l'après FNI qui administrent le forum (Ludo alias LGB45) et nous voilà à présent avec cette récente émotion que ce passage aux E après des D très longs. On risque de s'ennuyer apres les EE-EE car les F ne seront pas pour demain et bien des mouches auront volé en masse.

Des surprises de taille nous attendront et pourquoi pas une fin du SIV , un retour au FNI au moment ou l'on s'habitue ou bien une nouvelle numérotation ? On le saura le moment venu ! :mrgreen: Ou bien avec l'électronique nos bonnes vieilles plaques seraient-elles en voie de disparition au profit de code barres que nous ne verrions pas plus à l'oeil nu. :(

L'avenir le dira bien , mais sur ce , profitons du présent et de notre si belle passion ! :D

Vive le FDPI et vive les plaques !!!!!! :P :D
A fond sur la sauvegarde photographique des dernières séries FNI ! 8-)

Image ... Image

:D T-&-G REPRESENTS !!! 8-)
remy

Message(s) : 17008

Message par majo 35 » Mar 23 Août 2016 12:43:09

Bonjour,
Allez j'me lance!
J'ai connue ce forum en juin 2014 grâce à des image sur google (image)mais je n'ai pas osé m'inscrire et j'ai oublié ensuite...jusqu'à Janvier dernier ou je cherchais un forum ou posté mes quelques plaques noir que je prenais ici ou là en 2015...
Je suis fan de plaques depuis mon plus jeune age (je suivais les FNI 35 ect...)mais je fais de les prendre en photos est venue quand j'ai commencé à m'inscrire sur les forum (d'ou le fait que j'ai vu le 918 BFM 35 sans le prendre il y a 5 ans)mais bon depuis je ne rate rien (ou presque)et c'est là que je me suis rendu compte que le siv à tout engloutie (ou presque)et j'en passe...
Depuis j'ai eu l'occasion de voir Maxence et Florian ect...
Au plaisir de vous lire
Cldt
majo 35

Message(s) : 1803

Retour vers Le livre d'or du FDPI